English SERVICE Toute la province de Québec - MOBILE
Lyne Sanfaçon CHA
C 514-394-7980   T 514-394-7980
Courriel lsanfacon@courtagels.com

Guide pratique sur le refinancement de votre hypothèque

1.EXAMINEZ VOS OPTIONS EN MATIÈRE DE REFINANCEMENT
Vous voulez cette nouvelle cuisine dont vous rêvez, prendre ces vacances spéciales ou rembourser une dette? Pour vous aider à atteindre ces objectifs, vous pourriez vouloir raccourcir votre terme, passer d’un taux variable à un taux fixe ou consolider vos hypothèques de premier et deuxième rang.

2.VÉRIFIEZ VOTRE CRÉDIT
C’est une bonne idée de vérifier votre crédit, car les prêteurs le feront. Plus votre cote de crédit est bonne, plus votre clientèle sera désirable pour un prêteur. Un moyen simple de commencer à améliorer votre cote de crédit est de ne pas accumuler un solde élevé sur vos cartes de crédit.

3.MAGASINEZ
Tout comme lorsque vous magasinez pour économiser le plus possible sur votre épicerie, le courtier en hypothèques magasinera pour vous pour trouver les meilleurs taux d’intérêt et les options les plus favorables. Après tout, un taux plus faible peut vous permettre d’économiser de grandes sommes au cours de la vie de votre nouvelle hypothèque.

4.PRÉPAREZ UNE LISTE
Votre courtier hypothécaire aura besoin de quelques renseignements de base pour avancer dans les démarches, comme les détails concernant votre prêteur actuel, le solde de votre prêt hypothécaire actuel, votre revenu mensuel brut et la valeur de votre logement actuel.

5.FAITES LE CALCUL
On vous offrira un certain nombre d’options de prêts. Veuillez en discuter avec votre courtier en hypothèques et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. En plus de tenir compte du taux d’intérêt le plus bas, discutez si un taux fixe ou variable correspond le mieux à votre situation.

6.TENEZ COMPTE DE QUELQUES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES
Certains frais s’ajouteront à ce processus, tels que les frais de courtage ou de souscription, ou les coûts afférents au transfert, au règlement et à la clôture. Votre courtier en hypothèques sera en mesure de discuter de ces frais avec vous et de faire en sorte que votre prêt en tienne compte.

7.VOUS ÊTES PRÊT À PRÉSENTER VOTRE DEMANDE
OK! Le moment est venu de présenter votre demande au prêteur de votre choix. Soyez prêt en ayant quelques documents requis, une preuve de revenu, vos déclarations de revenus, des relevés bancaires récents et une liste de vos dépenses mensuelles.

8.COMME ON EST BIEN CHEZ SOI!
C’est tout! Une fois les documents finalisés, c’est le temps d’aller en vacances ou de commencer ces rénovations tant attendues. Profitez-en!

LIENS CONNEXES

FIER D’APPUYER

Montant total amassé
16 804,00 $
En date du: 09/11/17
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages