English SERVICE Toute la province de Québec - MOBILE
Lyne Sanfaçon CHA
C 514-394-7980   T 514-394-7980
Courriel lsanfacon@courtagels.com

ENRICHISSEZ VOTRE VIE GRÂCE À VOTRE MAISON!

Si vous achetez une maison au prix maximum de votre préautorisation, vous risquez par la suite de vivre quelques années ternes.

Pourquoi?

Parce que le coût de votre maison ne se limite pas aux versements hypothécaires.

Il faut aussi payer les impôts fonciers, l’entretien, les services, et bien plus encore. Si le tout ne dépasse pas 35 % de votre revenu total, vous êtes en bonne posture. Sinon, vous pourriez avoir à sacrifier d’autres objectifs, tels que vacances, remboursement de vos dettes ou économies.

Établir un budget est en vérité du gâteau – ou de la tarte! Le diagramme ci-joint, en forme de tarte, illustre une formule éprouvée pour assurer l’équilibre financier. Il répartit toutes vos obligations financières en cinq catégories.

Logement – 35 %
Cette catégorie comprend tous les montants que vous devez débourser pour votre logement. En font partie vos versements hypothécaires, l’impôt foncier, l’eau, l’électricité, la location d’équipement et l’entretien. Comme vous le constatez, il y a bien plus que l’hypothèque. Votre courtier hypothécaire peut vous aider à évaluer l’ensemble des coûts.

Transports – 15 %
Cette tranche comprend tous les coûts de transport : mensualités pour la voiture, entretien, essence, assurance, stationnement, laissez-passer de transport en commun. Vous serez peut-être étonné de voir combien vous coûte votre navette jusqu’au travail.

Dette – 15 %
Vous n’avez pas de dette? Parfait! Répartissez ce 15 % entre les quatre autres sections. Mais la plupart des gens ont des dettes outre l’emprunt hypothécaire. Vos dettes pour la maison et pour l’auto ne sont pas comprises ici parce qu’elles sont des coûts fixes. Cette pointe de la tarte comprend la dette des cartes de crédit, des marges de crédit et des prêts étudiants.

Économies – 10 %
Que feriez-vous si vous perdiez subitement votre emploi? C’est pour une telle éventualité vous devriez mettre de côté 10 % de vos revenus. Dans l’économie d’aujourd’hui, il importe de vous protéger.

Vie – 25 %
La dernière tranche est pour vous. Votre nourriture, vos divertissements, vos frais médicaux, vos appareils électroniques, vos vacances et tout ce qui n’entre pas dans les autres catégories.

Tout ce qu’il faut pour arriver à l’équilibre budgétaire est un peu de temps et d’organisation. Plus vous y consacrez d’efforts, plus votre situation financière sera saine et plus vous pourrez choisir une maison à votre goût tout en sachant qu’il vous en restera assez pour profiter de la vie que vous y vivrez.

Nous pouvons vous aider. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour voir comment votre nouvelle maison s’intègre à votre budget.

Back



FIER D’APPUYER

Montant total amassé
16 804,00 $
En date du: 09/11/17
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages