English SERVICE Toute la province de Québec - MOBILE
Lyne Sanfaçon CHA
C 514-394-7980   T 514-394-7980
Courriel lsanfacon@courtagels.com

Vous rêvez d’une propriété de vacances?

Commencez par soupeser le pour et le contre.

L’achat d’une propriété de vacances ou d’une résidence secondaire peut vous apporter des avantages alléchants (surtout aux taux hypothécaires remarquablement bas d’aujourd’hui), mais aussi quelques inconvénients éventuels.

POUR

Excellent investissement
La valeur des biens immobiliers peut fluctuer mais, historiquement, elle augmente – surtout dans les secteurs recherchés où l’offre est limitée.

Revenu de location
Si vous décidez de louer votre propriété, vous toucherez un revenu supplémentaire. Si vous utilisez aussi vous-même la propriété, vous pourrez éventuellement déduire des frais d’exploitation et bénéficier d’avantages fiscaux.

Retraite à l’essai
Votre propriété de vacances pourrait aussi être une façon de goûter à l’avance aux avantages de la retraite. Vous pourrez ainsi voir si la réalité est à la hauteur de vos rêves en ce qui concerne le lieu, les commodités et le mode de vie.

Commodité
La possibilité de laisser votre matériel de ski ou vos vêtements d’été dans votre propriété de vacances vous facilitera la vie : vous pourrez partir en vacances du jour au lendemain, avec un minimum de bagages.

CONTRE

Coût initial
Tout dépendant de ce que vous achetez, il vous en coûtera sans doute plus cher que de louer. Vous devrez aussi prévoir un budget pour l’ameublement et la décoration.

Charges hypothécaires
Vous constaterez peut-être que vous devez verser une mise de fonds plus importante pour une résidence de vacances que pour votre résidence – souvent de 20 à 30 % du prix. En outre, les taux d’intérêt peuvent être plus élevés.

Frais d’entretien
Vous voudrez aussi réfléchir aux frais d’entretien. Tout comme dans votre maison principale, vous aurez toujours des choses à réparer ou rénover, et des ouvriers à rencontrer et surveiller. Vos vacances pourraient vous réserver beaucoup de travail.

Justification de votre investissement
Du fait que vous avez consenti l’investissement, vous sentirez sans doute le besoin de vous rendre autant que possible dans votre résidence de vacances au lieu d’explorer d’autres destinations. Choisissez un lieu que vous aimerez toujours autant qu’aujourd’hui.

Comme c’est le cas pour tout achat majeur, il vaut mieux soupeser le pour et le contre pour prendre une décision éclairée. Discutez-en avec un courtier hypothécaire du réseau Les Architectes hypothécaires. Il pourra vous aider à considérer tous les aspects de l’achat d’une propriété de vacances.

Dernier



FIER D’APPUYER

Montant total amassé
16 804,00 $
En date du: 09/11/17
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages